Famille, Savoir-Faire, Ambition

Olio di Serra, c'est un déclic, une envie, une volonté de remettre au goût du jour la vraie Huile d'Olive, naturelle et artisanale. 
Notre histoire commence en 1956, lorsqu'une partie de la famille immigre en France, à Lyon plus précisément, pour trouver du travail et une vie plus stable. La culture italienne garde le dessus et la famille, bien que séparée par 1100 kilomètres, reste unie. Les oliveraies, entretenues de père en fils, ainsi que l'activité de producteur d'olives, perdurent depuis plus de 4 générations
Se retrouver pour les récoltes d'années en années, c'est la tradition. A l'époque, nous faisions de l'huile pour notre consommation familiale et vendions le reste des olives à la coopérative de Serracapriola. Nos olives étaient ensuite vendues dans l'industrie à destination des grandes régions productrices telles que la Toscane, la Ligurie ou encore la Pouille du Sud. 

Bien que notre savoir-faire remonte à presque un siècle, il aura fallu attendre cinq générations pour qu'un projet plus ambitieux prenne vie ! Et pourquoi pas mettre en valeur notre terroir si peu connu et si singulier ?! Et pourquoi pas proposer à des personnes soucieuses de leur alimentation un vrai produit naturel, qui ne passe par aucun intermédiaire ?
Nous avons pensé qu'il était important de vous faire découvrir notre village, Serracapriola, et notre région, La Pouille du Nord, par le biais de sa principale richesse : l'or vert !

Telles sont les motivations de l'équipe Olio di Serra, que vous pouvez découvrir plus particulièrement sur notre blog !

Découvrez toutes les caractéristiques de notre terroir A.O.P Dauno Alto Tavoliere ici