Notre équipe

Récolte dans les oliveraies

Una storia di famiglia

Depuis 2016, nous vous proposons une huile d’olive extra vierge primeur de grande qualité. Un pur jus de fruit, dont nous maîtrisons entièrement la production, des olives jusqu’à votre bouteille.

En France, Dorian et son père Dante s’occupe la distribution de la marque OLIO DI SERRA et sont présents pour la récolte des olives à Serracapriola. C’est Dorian qui a initié la mise en place d’un vrai processus qualité dans la récolte de nos olives et instauré un cahier des charges rigoureux avec le moulin privé de Serracapriola, avec lequel nous travaillons depuis maintenant 4 ans pour la transformation.

En Italie, Gabriele et son père Vincenzo, épaulé par Agostino et son père Nico, s’occupent des terres et des arbres durant toute l’année. Labourer les terres, évacuer les herbes superflues et consommatrices d’énergie au pied des arbres, tailler les oliviers, les rameaux… un travail agricole intense et fastidieux, dans le seul but de préserver la nature et offrir les meilleures conditions aux oliviers pour obtenir un rendement de qualité chaque année.

L'équipe OLIO DI SERRA en France

Dorian, le fondateur d'OLIO DI SERRA

Fondateur d'OLIO DI SERRA, business developer et sourceur d’artisans sur le terroir du Gargano.

Fort de ses origines et conscient de la singularité du terroir, c'est Dorian qui a décidé de créer de la valeur autour des olives de la famille puis autour d’autres hommes et femmes artisans proposant des produits typiques du Gargano.

Il aime parler de sa famille, de leur savoir-faire et s’est pris de passion pour la production et les récoltes d’olives. Épicurien et passionné, il est entre France et Italie pour satisfaire toutes les demandes et promouvoir chaque année ses millésimes. C’est lui qui prépare et expédie les commandes pour les professionnels et qui effectue les livraisons sur la métropole lyonnaise.

Dante, co-fondateur d'OLIO DI SERRA

Fondateur associé et père de Dorian.

Dante est un amoureux éternel de son village d'origine. C’est lui qui a transmis cette passion à Dorian.

Fort d’une longue expérience dans le digital et l’entreprenariat, il met désormais cela au service d’OLIO DI SERRA sur les aspects administratifs et de gestion. Il est évidemment omniprésent dans la stratégie de développement de l’entreprise. C’est aussi lui qui confectionne les colis de vos commandes passée via le site internet et des différentes plateformes digitales où la marque est en ligne !

LAUREN - Collaboratrice stagiaire, puis alternante et après ?!

Lauren, c’est notre heureux concours de circonstance ! En licence 3, elle avait choisi notre site internet pour un audit de notre site e-commerce et son tunnel de vente. Elle a fait un panier abandonné qui nous a permis de la relancer par mail. On a fini par la prendre en stage, puis en alternance.

Depuis bientôt 2 ans, elle a rejoint la squadra OLIO DI SERRA. C’est une vraie ambassadrice de la marque. Elle s’occupe de la gestion de notre site internet, de nos catalogues professionnels digitaux et papier et du sourcing produits auprès de nos artisans affiliés. Elle veille à la cohérence des gammes entre elles et créé les packagings de nos produits ODS. Elle se charge aussi de la communication sur nos réseaux sociaux. Entre autres... un vrai couteau-suisse !

L'équipe OLIO DI SERRA en Italie

Vincenzo, oncle de Dorian

Il Capo, producteur d'olives, fils et petit-fils de producteurs. Pendant toute l'année, il s'occupe des oliveraies familiales qui appartenaient auparavant à son grand-père, puis son père et sa tante...

Vincenzo c’est le cousin de Dante et le père de Gabriele. C’est lui qui gère tout dans les oliveraies, pour chaque période de travail des terres : le matériel nécéssaire, les véhicules et les équipes. Autrement dit, le savoir-faire c’est lui !

Gabriele, cousin de Dorian

Gabriele e il mondo suo ! Fils de Vincenzo, passionné par la nature et les terres, il gère l’équipe et les deux tracteurs pendant la récolte. Gabriele est notre homme de confiance à Serracapriola. Il fait le lien entre nos différents fournisseurs et transporteurs pour optimiser nos importations. En bref, il incarne OLIO DI SERRA en Italie.

Agostino, cousin de Dorian

Agostino la macchina ! Inarrêtable durant les récoltes, c’est la locomotive de l’équipe. Passionné par les oliviers et l’agriculture, il est le neveu de Vincenzo et le fils de Nico. C’est le plus jeune de l'équipe et aussi le plus en jambes.

Sans lui, les récoltes seraient bien moins drôles. Son obsession pour le rendement est une motivation pendant les journées de récolte. C’est toujours lui qui lance les paris autour du nombre de quintaux ramassés durant la matinée.

NICO

C’est le beau-frère de Vincenzo et le père d’Agostino. Il a la casquette de celui qui veille au grain à la mécanique des tracteurs, des perches peignes et à la bonne pose des tapis de récolte par l’équipe.

Nico c’est la force tranquille, toujours le sourire et une cigarette au bec. Son moment préféré de la récolte est surement le café de 6h du matin chez la zia Dorina !

Découvrez notre dernier millésime Nonno Mario produit du 13 au 23 octobre 2021 juste ici.

Photos de la récolte