Zoom Produit : Huile d'Olive, privilégiez l'identification

De Dorian Tota

Zoom Produit : Huile d'Olive, privilégiez l'identification

Le Monde de l'Épicerie Fine est aujourd'hui le média le plus influent en France et en Europe sur le secteur de "gourmet". Dans son dernier numéro, il s'est intéressé au marché de l'Huile d'Olive Vierge Extra sur le secteur des Epiceries Fines et des restaurants gastronomiques. 

Au coeur du débat : la traçabilité des olives, leur méthodes de transformation ainsi que les différents fruités d'Huile d'Olive.

"Huile d'Olive : Privilégiez l'identification

Nous avons eu la chance d'être sollicités pour ce dossier spécial ! Nous sommes producteurs franco-italiens, une partie de notre équipe étant à Serracapriola toute l'année et l'autre partie, à Lyon, qui s'y déplace régulièrement. Grâce à nos oliveraies familiales, nous produisons une Huile d'Olive Vierge Extra totalement tracée, des olives jusqu'aux bouteilles.

En effet, nous cultivons, récoltons, transformons et conditionnons nous-mêmes nos flacons et bidons. 

Cette première parution dans la presse, qui plus est dans un média spécialisé sur les produits d'exceptions, est un honneur pour nous et une très belle reconnaissance de notre travail. 

Voici les lignes écrites à notre égard, qui relatent l'importance de traiter en direct avec les producteurs sur ce type de produit, pour pouvoir avoir une traçabilité sans faille, des olives jusqu'à leur transformation, et même leur conditionnement. 

Au-delà de la traçabilité des olives qui est un élément fondamental, le temps écoulé entre la récolte et l'extraction ainsi que le procédé de transformation constituent également des caractéristiques primordiales.

Le Monde de l'Epicerie Fine a mis en lumière, à travers ce dossier, l'importance des différentes étapes du processus de fabrication d'huile d'olive vierge extra et naturelle, qui respectent la matière première et en tirent le meilleur nectar possible au bénéfice du consommateur. 

L'importance de la relation directe avec les producteurs permet de comprendre le produit et de pouvoir transmettre l'importance de tout ces points techniques, parfois difficiles à assimiler lors d'un achat.

Olio di Serra, c'est l'assurance d'avoir une huile d'olive tracée. Les olives d'Olio di Serra proviennent des oliveraies familiales que nous possédons depuis plus de 4 générations. Nous les transformons chaque jour au moulin moderne du village (par extraction à froid) et proposons une huile d'olive non filtrée, avec un taux d'acidité très bas, ce qui garantie la qualité de nos olives et nos méthodes de transformation. Une fois en France, nous offrons à nos clients, tant professionnels que particuliers, une réelle interaction à travers la relation producteur/client. De cette manière, nous prenons le temps de raconter, expliquer et faire déguster nos Millésimes. 



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés