Engy Saint-Ange - Illustrateur de nos oliveraies

De Dorian Tota

Engy Saint-Ange - Illustrateur de nos oliveraies

Nous vous proposons dans cet article de découvrir ENGY, le jeune artiste qui a réalisé cette année, les illustrations de nos oliveraies sur nos flacons.

Les illustrations sont inspirées de nos moments de récolte au mois d'octobre. L'inspiration source provient donc des paysages qui nous entourent et qui caractérisent notre terroir du Nord des Pouilles, et plus précisément de Serracapriola.

Nous avons fait la connaissance d'Engy à Paris. Il griffonnait son Moleskine sur une table de restaurant. Plus précisément, le restaurant PaperBoy Paris, avec qui nous avons fait une collaboration et développé une bouteille PaperBoy x Olio di Serra à disposer sur les tables. Par le biais de collaborateurs communs, nous avons fait connaissance et nous avons découvert le travail et le coup de crayon qui se cachaient dans ce fameux Moleskine !

Engy Saint-Ange a.k.a EngyFlop sur son compte instagram, sur lequel il valorise son travail, est un jeune parisien de 23 ans. Artiste - Illustrateur par passion et par vocation, il s'inspire depuis ses débuts de son environnement, ses racines et son vécu parisien, plus précisément dans le XIXème. Aujourd'hui, ses principaux fils conducteurs émanent de son autre passion, la mode, ainsi que de son entourage et ses hobbies tels que les mangas et la bande dessinée.

C'est d'ailleurs grâce à son entourage que nous avons pu faire connaissance et c'est en voyant les illustrations de ses vacances à Stromboli en Sicile que nous avons eu l'idée et l'envie de collaborer pour notre Millésime 2018 !

Ci-dessous, un exemple de son travail retraçant ses vacances en Sicile.

Nous avons souhaité, avec lui, remettre au centre de notre bouteille notre activité historique : producteur d'olives ! C'est pour cela que ces illustrations se sont orientées vers nos oliveraies et notre mode de récolte (manuelle, à l'aide de peignes). Engy a su retranscrire dans ces illustrations la noblesse de l'art de la récolte manuelle et la chaleur qui entoure ces moments familiaux.


Ces illustrations nous ont permis de développer 3 étiquettes différentes. Elles habillent nos flacons et nos bidons qui sont disponibles en boutiques partenaires et sur notre boutique en ligne



0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés